Québec envisage de rémunérer les étudiants au dernier stage en enseignement
Source avec lien:
Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a dit songer jeudi à rémunérer les étudiants lors de leur dernier stage au baccalauréat en enseignement.
« Éventuellement, il faudra en arriver là », a lancé l’élu au sujet de la possibilité de rémunérer les futurs enseignants lors de leurs stages. M. Drainville a refusé d’en dire davantage sur l’échéancier qu’il se donne pour concrétiser cette volonté.
Sa collègue ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, a ensuite donné quelques précisions. « Sur la rémunération des stages, on regarde un peu le stage 4 en enseignement. Je sais qu’en enseignement, il y a des enjeux. Avec toutes les mesures qu’on met de l’avant, il y a des défis, on le sait, on regarde les chiffres. Mais on y travaille », a-t-elle assuré.
Les stages payants en éducation, « ça va se faire éventuellement », a-t-elle ajouté. « On regarde les scénarios actuellement », a-t-elle répondu lorsque les journalistes l’ont interrogé sur le temps que Québec se donne pour réaliser cet engagement.
[...]