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Les fuites de données personnelles ou confidentielles peuvent survenir en tout temps, avec des conséquences possiblement très sérieuses pour les organismes sans but lucratif qui recueillent et administrent de nombreuses données personnelles et confidentielles. Les conséquences sont réelles à la fois pour les personnes dont les données ont été dévoilées, et pour les organismes eux-mêmes. Ces derniers peuvent faire l’objet de recours judiciaires, et leur réputation peut être entachée.
Cet article présente trois étapes à suivre pour se protéger des cyberattaques :
- Évaluer les risques : l’article offre des conseils concrets et des outils.
- Identifier la nature des données recueillies par votre organisme : s’agit-il d’informations nominatives qui font en sorte d’identifier une personne, ou alors s’agit-il de données plus générales tels les intérêts d’une personne? La formation de l’équipe de travail est essentielle, afin de savoir comment recevoir, traiter, sauvegarder et protéger ces données.
- Prendre les décisions adaptées à la réalité et aux besoins de votre organisme.
L’article, en anglais, offre également une liste importante de ressources additionnelles pour plus d’informations et d’outils.