ANNONCE

Appel de candidatures du REFAD 2018-2019

Le Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) est à la recherche d'animateurs pour ses ateliers de perfectionnement en éducation à distance des sessions automne-hiver 2018-2019.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) organise pour les sessions automne-hiver 2018-2019 des ateliers de perfectionnement en éducation à distance. Ces ateliers seront destinés aux enseignants (secondaire et post-secondaire), aux administrateurs et aux personnes ressources (tuteurs, techniciens, bibliothécaires, etc.). La formule à distance a été retenue afin de privilégier l’utilisation de la technologie en place chez les utilisateurs. 

Le REFAD est donc à la recherche d’animateurs(trices) potentiel(le)s pour ces ateliers. Il désire offrir neuf ateliers d’une heure et demie qui seront répartis entre octobre 2018 et mars 2019. Ces ateliers seront offerts en audioconférences assistées par Internet, et le REFAD demeure ouvert à tout thème qui risque d’intéresser particulièrement les différents intervenants touchant la formation à distance d’un bout à l’autre du pays.

Le REFAD invite tous ceux et celles qui sont intéressé-e-s à présenter un atelier à faire parvenir, pour le 7 septembre 2018, une courte description de cet atelier contenant le thème soumis, la clientèle visée, ainsi que les coordonnées de l’animateur(trice) potentiel(le). Le REFAD aimerait également recevoir, si celle-ci est disponible, la documentation qui serait expédiée aux participants de l’atelier.

Un comité de sélection choisira neuf des propositions reçues.
Pour en savoir plus :

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 7 mai 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Lettre ouverte : L’école est notre meilleure alliée pour agir sur le temps d’écran, Pourquoi s’intéresser à la ludicisation des apprentissages?, La première saison de Curium en ligne, Un plan pour la langue française, Comment juger de la qualité d’un écrit scientifique en éducation?, Sortie pour demander que l'entrepreneuriat soit enseigné à l'école, L'organisme CyberCap se déploie dans le Bas-Saint-Laurent, Le réseau social le plus utilisé par les jeunes Canadiens est Snapchat, Festilou, le festival de contes pour la jeunesse est de retour et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 30 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Les conférences et les ateliers du 42ᵉ colloque de l’AQUOPS sont maintenant disponibles en rediffusion, un guide de création de contenu numérique accessible, l'anxiété de performance chez les élèves doués, découvrir les métiers de la création numérique, les Semaines de la presse et des médias, écoles québécoises recherchées pour une collaboration avec des écoles belges, un livre sur l'organisation de l'éducation au Québec, une formation sur le climat et une autre sur l'éducation inclusive, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 23 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Une 4ᵉ BD sur les inégalités numériques, la programmation du 91ᵉ congrès de l'Acfas, pistes de réflexion pour l'aménagement flexible, la santé mentale, ça se cultive, les plus récentes tendances en matière d'apprentissage numérique, deux formations sur la triangulation, l'atelier Développer sa fibre entrepreneuriale, le cours « Generative AI for Educators » de Google, et bien plus!