Back to top

Les ressentis émotionnels, une entrée pour éduquer à l’égalité des sexes et à la littérature à l’école primaire

Type de document: 
Article de journal
Année de publication: 
2016
Auteur: 
Marro, Cendrine
Pasquier, Gaël
Breton, Laurence
Delcroix, Céline
Titre de la publication: 
Tréma
ISSN: 
1167-315X
DOI: 
10.4000/trema.3601
Résumé: 
Cet article prend appui sur une série de constats réalisés dans le cadre d’une recherche-action conduite avec des enseignant-e-s de l’école primaire, recherche qui porte sur l’utilisation d’un dispositif de lectures-débats dans le but d’éduquer à l’égalité des sexes tout en développant le goût pour la lecture. Il explicite le contenu d’un guide de questionnements incitant à l’identification et à l’expression du ressenti émotionnel des élèves et des personnages, élaboré suite aux écueils récurrents constatés dans la réalisation des débats par les enseignant-e-s.
Date: 
2016-12-01
Pages: 
77-88
Numéros: 
46
Catalogue de bibliothèque: 
trema.revues.org
Droits: 
Trema
Langue: 
Français
Secteur: 
Éducation primaire/secondaire
Sujets: 
Rapports sociaux de sexe
Type de ressource: 
Recherche empirique

Back to top
Espace Web réalisé par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF)