Back to top

L’éducation au prisme de l’émancipation

Type de document: 
Article de journal
Année de publication: 
2013
Auteur: 
Bentouhami, Hourya
Chassain, Adrien
Couffignal, Gilles
Fourton, Clémence
Meur, Chloé Le
Lenormand, Marc
Simonin, Damien
Trégan, Marine
Titre de la publication: 
Tracés. Revue de Sciences humaines
ISSN: 
1763-0061
Résumé: 
Premières lignes : De la transformation de la formation des enseignant-e-s aux refontes successives des dispositifs d’éducation prioritaire, les quinze dernières années ont été marquées par une transformation rapide et profonde des conditions de scolarité et d’enseignement. Ces évolutions ont été analysées par la production scientifique prenant pour objets l’école et l’éducation. Les sociologues et les chercheurs et chercheuses en sciences de l’éducation ont examiné les dispositifs d’ouverture sociale (Allouch ...
Date: 
2013-11-18
Pages: 
2018-07-21
Numéros: 
25
Catalogue de bibliothèque: 
traces.revues.org
Droits: 
© ENS Éditions
Langue: 
Français
Secteur: 
Formation intiale des enseignantEs

Back to top
Espace Web réalisé par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF)