Back to top

Formation du corps des enseignant-e-s du primaire selon une logique de ségrégation : une approche socio-historique.

Type de document: 
Article de journal
Année de publication: 
2016
Auteur: 
Delcroix, Céline
Delcroix, Céline
Titre de la publication: 
Tréma
ISSN: 
1167-315X
DOI: 
10.4000/trema.3608
Résumé: 
Analyser la formation du corps des enseignant-e-s du primaire, dans une perspective diachronique, permet de saisir de quelle façon son identité professionnelle s’est façonnée et de mesurer les modifications d’un groupe professionnel. Les transformations rencontrées en termes de sexuation, de niveau de recrutement et d’origine sociale élaborent un ensemble séparé pour les enseignant-e-s du primaire et définissent une dialectique des rapports sociaux de sexe au sein de l’École.
Date: 
2016-12-01
Pages: 
89-99
Numéros: 
46
Catalogue de bibliothèque: 
trema.revues.org
Droits: 
Trema
Langue: 
Français
Secteur: 
Formation intiale des enseignantEs
Éducation primaire/secondaire
Sujets: 
Rapports sociaux de sexe

Back to top
Espace Web réalisé par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF)