Back to top

Lire la littérature: construction de l’égalité. Ou de l’intérêt d’enseigner la littérature avec une perspective genre

Type de document: 
Article de journal
Année de publication: 
2013
Auteur: 
Della Vecchia, Gabriella
Fidecaro, Agnès
Foehr, Yasmina
Titre de la publication: 
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin
Résumé: 
Cette contribution s’adresse particulièrement aux enseignant.e.s de français du secondaire II à Genève et rend compte d’enjeux épistémologiques et didactiques relatifs à un projet initié en 2007 par la responsable du module «genre» à la Faculté des Lettres de l’Université de Genève et réunissant des enseignante-s de français du secondaire II et deux enseignantes de la Faculté des Lettres. L’objectif principal de ce projet était de produire des ressources pédagogiques intégrant une perspective de genre dans l’analyse de textes choisis de la littérature française. Quelques années plus tard et au gré d’une équipe variable, un certain nombre de propositions sont rédigées, mises à disposition des enseignant-e-s de français du postobligatoire.
Date: 
2013
Pages: 
179-189
Volume: 
16
Langue: 
Français
Secteur: 
Éducation primaire/secondaire
Sujets: 
Rapports sociaux de sexe
Approche: 
Pédagogie
Type de ressource: 
Outils pratiques

Back to top
Espace Web réalisé par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF)