Back to top

La pédagogie engagée

Type de document: 
Article de journal
Année de publication: 
2013
Auteur: 
Hooks, Bell
Titre de la publication: 
Tracés. Revue de Sciences humaines
ISSN: 
1763-0061
DOI: 
10.4000/traces.5852
Résumé: 
Dans le premier chapitre de son livre Teaching to Transgress : Education as the Practice of Freedom, bell hooks détaille le projet de ce qu’elle appelle Engaged Pedagogy, « la pédagogie engagée » (hooks, 1994, p. 13-22). Publié treize ans après le premier texte qui l’a fait connaître, Ain’t I a Woman ? Black Women and Feminism (hooks, 1981), qui abordait la question de l’imbrication des rapports sociaux, ce livre constitue le premier volume d’une trilogie sur l’éducation, qui inclut également...
Date: 
2013-11-18
Pages: 
179-190
Numéros: 
25
Catalogue de bibliothèque: 
traces.revues.org.proxy.bibliotheques.uqam.ca:2048
Droits: 
© ENS Éditions
Langue: 
Français
Sujets: 
Rapports sociaux de sexe
Approche: 
Pédagogies féministe
Intersectionnalité

Back to top
Espace Web réalisé par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF)