Back to top

Le rapport au savoir chez des lycéen(ne)s à haut potentiel : quels discours des garçons et des filles sur le savoir et sur l'école ?

Type de document: 
Chapitre de livre
Année de publication: 
2010
Auteur: 
Villatte, Aude
Leonardis, Myriam de
Prêteur, Yves
Titre de la publication: 
Genre et socialisation de l'enfance à l'âge adulte
ISBN: 
978-2-7492-1293-7
Résumé: 
Premières lignes : L’expérience scolaire des filles « tout-venant » est à bien des égards présentée comme différente de celle de leurs homologues masculins. Ces derniers témoigneraient en général de performances scolaires moindres, d’un attrait plus important pour les matières scientifiques et d’un plus faible intérêt pour les matières littéraires et les études supérieures en général, d’une préférence pour les situations...
Date: 
2010
Éditeur: 
ERES
Catalogue de bibliothèque: 
www.cairn.info
Langue: 
Français
Secteur: 
Éducation primaire/secondaire
Sujets: 
Rapports sociaux de sexe

Back to top
Espace Web réalisé par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF)