Back to top

Comment troubler les jeunes enseignant·e·s sur la question du genre à l’école ? Analyse d’une expérience de six ans de formation en IUFM

Type de document: 
Article de journal
Année de publication: 
2010
Auteur: 
Baurens, Mireille
Schreiber, Caroline
Titre de la publication: 
Nouvelles Questions Féministes
ISSN: 
0248-4951
Résumé: 
Une analyse de la formation genre que nous avons mise en place à l’IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) de Grenoble est présentée dans cet article. Malgré l’acceptation politiquement proclamée de cette thématique en éducation, nous avons rencontré de nombreux obstacles que nous avons progressivement appris à contourner. Le bilan finalement positif de cette expérience de six ans décrit les nombreux arrangements nécessaires pour contribuer à la mise en mouvement des stagiaires et de l’institution vers l’égalité filles-garçons à l’école.
Date: 
2010
Pages: 
72-87
Numéros: 
2
Volume: 
29
Catalogue de bibliothèque: 
Cairn.info
Langue: 
Français
Secteur: 
Formation intiale des enseignantEs
Sujets: 
Rapports sociaux de sexe
Type de ressource: 
Recherche empirique

Back to top
Espace Web réalisé par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF)