Back to top

École des filles, école des femmes: l'institution scolaire face aux parcours, normes et rôles professionnels sexués

Type de document: 
Monographie
Année de publication: 
2017
Auteur: 
Buisson-Fenet, Hélène
ISBN: 
978-2-8073-0567-0
Résumé: 
Les auteurs s'intéressent aux facteurs qui font que les filles, bien qu'ayant de meilleures performances que les garçons à l'école, sont moins représentées dans les filières prestigieuses, notamment scientifique, et qu'elles ont plus de difficultés à transformer leur capital scolaire en ressources professionnelles. Les auteurs analysent ainsi les phénomènes d'autosélection et de déperdition proprement institutionnelle des filles, les stéréotypes féminins ainsi que la place des femmes dans l'institution scolaire.
Date: 
2017
Catalogue de bibliothèque: 
Open WorldCat
Langue: 
Français
Sujets: 
Rapports sociaux de sexe
Stéréotypes

Back to top
Espace Web réalisé par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF)