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La formation des enseignantes et des enseignants à l’égalité des chances filles-garçons : une utopie ?

Type de document: 
Article de journal
Année de publication: 
2005
Auteur: 
Fontanini, Christine
Titre de la publication: 
Recherches féministes
ISSN: 
0838-4479, 1705-9240
DOI: 
10.7202/012547ar
Résumé: 
En France, la Convention interministérielle du 25 février 2000 pour la promotion de l’égalité des chances entre les filles et les garçons de même qu’entre les femmes et les hommes dans le système éducatif préconise la tenue de séances d’information destinés aux différentes catégories de personnel de l’ensemble de la communauté éducative et le recours à des modules de formation pour le personnel enseignant. À partir de son expérience de formation des enseignantes et des enseignants à l’égalité des chances dans le système éducatif, l’auteure met en évidence et analyse leurs résistances, que ce soit en formation initiale ou continue.
Date: 
2005
Pages: 
101-115
Numéros: 
1
Volume: 
18
Catalogue de bibliothèque: 
www-erudit-org.proxy.bibliotheques.uqam.ca:2443
Langue: 
Français
Secteur: 
Formation intiale des enseignantEs
Éducation primaire/secondaire
Sujets: 
Rapports sociaux de sexe

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