Back to top

La formation des enseignants-es et le genre : quelles résistances ?

Type de document: 
Article de journal
Année de publication: 
2013
Auteur: 
Petrovic, Céline
Titre de la publication: 
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin
Résumé: 
Cet article se penche sur la question d'une formation sur l'éducation au système de genre en formation initiale et continue de professeurs des écoles. La première partie s'attache à en décrire le contenu et le dispositif. Dans la seconde, des dossiers d'analyse réflexive sont analysés afin de mettre en évidence les principales résistances rencontrées ainsi que les évolutions dans la prise de conscience du système de genre et de sa remise en question. Les changements de pratiques du système de genre et de sa remise en question. Les changements de pratiques pédagogiques suite à cette formation sont également présentés.
Date: 
2013
Pages: 
47-61
Volume: 
16
Langue: 
Français
Secteur: 
Formation intiale des enseignantEs
Formation continue des enseignantEs
Sujets: 
Rapports sociaux de sexe
Approche: 
Pratiques d'enseignement
Pédagogie

Back to top
Espace Web réalisé par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF)