Titre de la publication:
Les cahiers du CEDREF. Centre d’enseignement, d’études et de recherches pour les études féministes
Résumé:
;Premières lignes: Qu’est-ce que les Instituts Universitaires de Formation des Maitres (IUFM) peuvent apporter en terme de légitimité, pérennité et scientificité aux genres ? Quelle peut être leur contribution à la transmission de savoirs féministes et de pratiques pédagogiques ? Il me semble que la participation des IUFM est essentielle dans cette transmission et qu’elle est bien engagée. Pour le montrer, je proposerai une réflexion en trois temps : Quelques caractéristiques de la formation genre, dans le cadre de la spécificité des IUFM —la formation des nouvelles recrues de l’Education Nationale française ;; Les écueils, ou les échos du « verre à moitié vide » que nous scrutons tout-e-s ;; Les atouts, les forces de la formation genre et son effet modélisateur.;
Catalogue de bibliothèque:
cedref.revues.org
Secteur:
Formation intiale des enseignantEs
Études postsecondaires