Back to top

Pédagogie des opprimés, suivi de, Conscientisation et révolution

Type de document: 
Monographie
Année de publication: 
1982
Auteur: 
Freire, Paulo
ISBN: 
2-7071-0913-4
Résumé: 
;Document écrit en 1969 à partir des expériences d'alphabétisation réalisées par Paulo Freire au Chili en milieu paysan et qui aborde les thèmes suivants : La justification de la pédagogie des opprimés;; La conception bancaire de l'éducation comme instrument d'oppression;; Le dialogue, essence de l'éducation vue comme pratique de la liberté;; La théorie de l'action antidialogique.;
Date: 
1982
Éditeur: 
François Maspero
Lieu d'édition: 
Paris
Catalogue de bibliothèque: 
cdeacf.ca
Langue: 
Français
Cote CDEACF: 
37.01Fre 1982
Approche: 
Approche de conscientisation
Pédagogie critique
Éducation populaire
Alphabétisation

Back to top
Espace Web réalisé par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF)