Back to top

Pour des compétences professionnelles des enseignant-e-s intégrant le genre

Type de document: 
Article de journal
Année de publication: 
2016
Auteur: 
Couchot-Schiex, Sigolène
Delcroix, Céline
Titre de la publication: 
Tréma
ISSN: 
1167-315X
DOI: 
10.4000/trema.3584
Résumé: 
Si l’égalité est une valeur dont se sont saisies les politiques générales et éducatives, nous proposons dans cet article, de déplacer cette centration en direction des questions portées par le genre et de les intégrer en formation des enseignant-e-s. L’acquisition d’une compétence professionnelle sur le genre est-elle envisageable en formation, à quelles conditions et pour quels enjeux ?
Date: 
2016-12-01
Pages: 
29-40
Numéros: 
46
Catalogue de bibliothèque: 
trema.revues.org
Droits: 
Trema
Langue: 
Français
Secteur: 
Formation intiale des enseignantEs
Sujets: 
Rapports sociaux de sexe

Back to top
Espace Web réalisé par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF)