Back to top

Sens de l'expérience scolaire, socialisation différenciée et orientation vers la formation professionnelle initiale de niveau V

Type de document: 
Chapitre de livre
Année de publication: 
2010
Auteur: 
Capdevielle-Mougnibas, Valérie
Titre de la publication: 
Genre et socialisation de l’enfance à l’âge adulte
Résumé: 
Premières lignes : En France, la formation professionnelle initiale est organisée à partir d’un système dual qui passe, soit par la voie scolaire et le lycée professionnel, soit par la voie de l’apprentissage dans un centre de formation d’apprentis (cfa). En 2006-2007, elle a accueilli plus de 1 100 000 jeunes dont 300 000 en cfa et 90 000 dans l’enseignement agricole, soit 16 % des jeunes scolarisés contre seulement...
Date: 
2010
Pages: 
85–97
Éditeur: 
ERES
Catalogue de bibliothèque: 
Google Scholar
Langue: 
Français
Secteur: 
Formation intiale des enseignantEs
Éducation primaire/secondaire
Sujets: 
Socialisations

Back to top
Espace Web réalisé par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF)