Back to top

Situation des filles à l’égard des mathématiques : anxiété exprimée et stratégies utilisées

Type de document: 
Article de journal
Année de publication: 
2002
Auteur: 
Lafortune, Louise
Fennema, Élizabeth
Titre de la publication: 
Recherches féministes
ISSN: 
0838-4479, 1705-9240
DOI: 
10.7202/000768ar
Résumé: 
Dans ce texte, les auteures présentent deux approches des mathématiques : l’approche philosophique des mathématiques (APM) et la cognitively guided instruction (CGI). Des résultats de recherche montrent que l’utilisation de l’APM tend à augmenter l’anxiété des filles à l’égard des mathématiques (Lafortune). D’autres montrent que les filles ont tendance à avoir recours davantage à des algorithmes enseignés et les garçons, à des algorithmes inventés (Fennema). Les résultats de ces recherches sont discutés et des solutions sont proposées.
Date: 
2002
Pages: 
2018-07-24
Numéros: 
1
Volume: 
15
Catalogue de bibliothèque: 
www-erudit-org.proxy.bibliotheques.uqam.ca:2443
Langue: 
Français
Sujets: 
Rapports sociaux de sexe

Back to top
Espace Web réalisé par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et de la condition féminine (CDÉACF)