Organiser et animer une AGA virtuelle

CDEACF > Services > Formations > Organiser et animer une AGA virtuelle

Formation

Organiser et animer une AGA virtuelle

Cette formation vous permettra d'organiser et d'animer des AGA virtuelles. Elle inclut la conception de l’ODJ, la convocation des membres, le partage des rôles, la préparation des documents, l’accueil des participant-e-s, la constation du quorum, le rôle de l'animation, l’accessibilité dans Zoom, les modalités des votes, etc.

Cette formation demande une certaine connaissance de base sur Zoom. Si vous souhaitez obtenir de l'information sur l'utilisation de la plateforme, n'hésitez pas à télécharger les outils suivants :
    • Comment utiliser Zoom ?
    • Paramétrer le compte Zoom dans l'interface d'administration
    • Comment participer à une réunion à distance sur la plateforme Zoom ?
    • Les outils d'accessibilité universelle sur Zoom

Objectifs: 

  • Concevoir et planifier une AGA virtuelle
  • Animer et soutenir l’animation pendant une AGA virtuelle
  • Choisir les modalités et plateformes de vote les mieux adaptées à nos besoins.

Durée: 

  • Durée moyenne : 2 heures
  • Les formations sont gratuites pour les formatrices et les formateurs des groupes d'alphabétisation.
  • Nos formations sont offertes aux organismes, commissions scolaires, ministères ou entreprises et ne sont pas accessibles au grand public.
  • Pour une formation en présence ou à distance, veuillez nous contacter par courriel à formations@cdeacf.ca, ou par téléphone au 514-876-1180 ou au 1-866-972-1180 (numéro sans frais).