12jours

 Sur l’image il y a le logo du comité des 12 jours d’action, qui est une caméra avec un symbole de vénus. Sur la caméra il est écrit “le Comité des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes”.

Cette année, la campagne a comme but spécifique d'encourager le grand public de passer à l'action.
En août 2018, le Plan d’action contre la violence conjugale a été dévoilé. En 2016, c'était la Stratégie gouvernementale pour prévenir et contrer les violences sexuelles. Il faut le dire: ces deux plans n'ont pas répondu aux attentes des membres du Comité.
C'est pourquoi nous invitons la population à se joindre à nous, des organismes communautaires qui œuvrent auprès des femmes, pour s'impliquer dans l'action contre les violences envers les femmes!

Vous ne savez pas comment participer à une action pour faire avancer la cause féministe?

Ne vous inquiétez pas - le comité a des suggestions pour vous! Cette année, le comité fait équipe avec 6 organismes communautaires, plusieurs qui parviennent des régions autres que Montréal, pour mettre de la lumière sur les violences envers les femmes et comment y mettre fin!

Rejoignez le mouvement et donnez une aura nationale à ces 12 jours d’action!

Qui sont ses organismes? Quelles violences vont être discutées? Que sont les actions proposées? Les réponses à toutes vos questions seront révélées bientôt...Revenez visiter la page web des 12 jours tout au long de la campagne pour voir les nouvelles vidéos du Comité la seconde qu’elles feront leur première sur le vaste monde du web!

Cette vidéo va sortir bientôt!

Le Comité des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes est composé cette année d’Action des femmes handicapées (Montréal), du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine, du Conseil Québécois LGBT, de DAWN /Réseau d’action des femmes handicapées du Canada, de la Fédération des femmes du Québec, de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes, de la Fondation Paroles de femmes, de LaVOIEdesfemmes, de la Maison des femmes Sourdes, du Native Women’s Shelter of Montreal et du RQCALACS.

Illustration et conception: Kay Nau

La Campagne du Comité des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes est réalisée grâce au soutien du Secrétariat à la Condition féminine, de la Fédération des femmes du Québec (FFQ) et du Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS).