Le gouvernement refuse d'indexer ! Participez à la lutte pour l'indexation complète des prestations d'aide sociale
Le gouvernement refuse d'indexer! Participez à la lutte pour l'indexation complète des prestations d'aide sociale
Bonjour,
Le gouvernement a annoncé, vendredi dernier, qu'il maintenait sa décision de ne pas indexer complètement les prestations des personnes assistées sociales sans contraintes sévères à l'emploi (donc, les sans contraintes et les personnes avec des contraintes temporaires sont indexées à moitié).
Le Front commun des personnes assistées sociales qui a lancé la campagne avec le Collectif pour un Québec sans pauvreté, maintient donc sa campagne de fax (prise 2!) et vous prie de nous aider à augmenter la pression. La Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes et la Fédération des femmes du Québec appuient pleinement cette campagne et invitent l'ensemble de leurs membres à envoyer des faxs pour faire pression afin d'obtenir l'indexation complète. Refuser d'indexer est une coupure indirecte dans le montant des prestations!
Il n'y a aucune raison de permettre que les plus pauvres - dont la majorité sont des femmes - continuent de s'appauvrir de la sorte.
Sur le site du Front commun , vous trouverez un document indiquant les derniers développements et le document de la campagne. On trouve ci-dessous le communiqué publié par la FFQ en réaction à la réponse gouvernementale.
De plus, nous avons des autocollants à l'image de la campagne pour les groupes qui en désirent. Appelez-nous au 514-987-1989 si vous désirez en avoir.
Merci encore de faire circuler dans vos réseaux!
Barbara Legault, Responsable de la mobilisation et de la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes, Fédération des femmes du Québec - Site Web : www.ffq.qc.ca
Eric Bondo
Front Commun des Personnes Assistées Sociales du Québec
65 De Castelnau O.
Montréal, H2R 2W3
Tél: 514-987-1989
Télécopieur : 514-987-1918
===============================================================================
Une demi-indexation des prestations d’aide sociale versées aux personnes jugées sans contraintes sévères à l’emploi
Une décision totalement injuste et inacceptable !
Montréal, 28 novembre 2005 – La Fédération des femmes du Québec (FFQ) dénonce et s’objecte à la décision du gouvernement du Québec d’indexer à moitié les prestations d’aide sociale versées aux personnes jugées sans contraintes sévères à l’emploi. Cette décision est totalement injuste et sera lourde de conséquences pour des milliers de personnes, majoritairement des femmes. « Comment un gouvernement qui a appuyé l’adoption de la Loi visant à lutter contre la pauvreté, peut-il justifier cette décision ? », de s’indigner Michèle Asselin, présidente de la FFQ et porte-parole de la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes.
«Depuis la Marche mondiale des femmes en 2000, nous réclamons de Québec la couverture des besoins essentiels des personnes qui reçoivent des prestations d’aide sociale. Encore combien d'enfants devront se présenter à jeun à l'école, combien de femmes devront se priver de l’essentiel pour tenter de subvenir aux besoins de leur famille avant que le gouvernement respecte la loi et prenne enfin ses responsabilités ?!», d’insister Madame Asselin.
- 30 -
Source : Fédération des femmes du Québec - www.ffq.qc.ca