Le 4 avril 2006 : 6e Journée du travail invisible
Pour corriger les inégalités liées aux responsabilités familiales
Montréal, le 6 mars 2006 – L’Afeas avise les médias que, le 4 avril 2006, se tiendra la 6e Journée du travail invisible.
Malheureusement cette année, cette journée sera ensevelie sous le Discours du trône fédéral. Pourtant ce jour-là, au Québec comme dans tout le Canada, des millions de femmes assumeront ce travail, dit «invisible», auprès des enfants et des personnes âgées ou en perte d’autonomie.
Compte tenu de l’agenda gouvernemental, l’Afeas fera connaître ses revendications dans la semaine précédant la Journée du travail invisible. Restez à l’écoute, invitez-nous et posez-nous des questions ! L’Afeas invite les représentants des médias à discuter de ce dossier avec des membres de l’Afeas.
Rappelons que, créée par l’Afeas le premier mardi d’avril 2001, la Journée du travail invisible souligne le travail non rémunéré, dit « invisible », effectué majoritairement par les femmes auprès des membres de la famille.
À propos de l’Afeas
L'Afeas a pour but de regrouper en association des Québécoises intéressées à la promotion des femmes et à l'amélioration de la société. Lors de la Journée du travail invisible, les membres de l’Afeas sont invitées à poser des gestes symboliques pour sensibiliser leur entourage à ce travail essentiel au sein de la famille et de la société. Pour en connaître plus sur la journée du travail invisible, visitez le site Internet Afeas : www.afeas.qc.ca
- 30 -
Source :
Hélène Cornellier
Afeas - Coordonnatrice du plan d’action et des communications
Téléphone : (514) 251-1636 - www.afeas.qc.ca