Qu'adviendra-t-il des services pour les femmes violentées et en difficulté du Québec si le Gouvernement ne respecte pas entièrement son engagement de 30 millions $ d'ici la fin de son mandat?

Qu'adviendra-t-il des services pour les femmes violentées et en difficulté du Québec si le Gouvernement ne respecte pas entièrement son engagement de 30 millions $ d'ici la fin de son mandat?

MONTREAL, le 8 mai /CNW Telbec/ - La maison d'hébergement Simonne-Monet-Chartrand a appris que les maisons d'hébergement de la province de Québec ne recevraient cette année qu'un montant de 1 million de dollars qui serait bonifié à 3 millions en 2007-2008 du ministère de la Santé et des Services sociaux. En comptant les sommes déjà versées, les maisons seront loin des 30 millions de dollars annoncés dans le cadre du plan d'action en santé du gouvernement puisqu'on arriverait qu'au deux tiers du montant promis soit 20 millions de dollars en 2007-2008. Pour nous à Simonne-Monet-Chartrand, un déficit de 10 millions pour les maisons implique moins de possibilités d'offrir des services aux femmes victimes de violence et en difficulté et à leurs enfants qui auront besoin d'aide. Cela signifie aussi que nous serons incapables de faire de la prévention, de la sensibilisation tel que nous l'envisagions. Cela signifie aussi moins de possibilités d'offrir des conditions de travail satisfaisantes à celles qui oeuvrent au quotidien, jour et nuit pour enrayer ce fléau qu'est la violence ainsi que ses effets néfastes sur notre société. La région de la Montérégie étant une des régions où il manque de services pour les femmes, nous sommes donc doublement inquiètes. En effet, avec un tel déficit il sera difficile de consolider les services existants et d'autre part de pouvoir développer de nouveaux services au bénéfice des femmes victimes de violence conjugale et en difficulté ainsi que de leurs enfants. Nous lançons un appel urgent au Gouvernement pour qu'il agisse de manière à ce que les femmes et les enfants de la Province ne soient pas pénalisés et aient accès aux services que nécessite leur situation. -------- Source : communiqué de la maison d'hébergement Simonne-Monet-Chartrand au http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/May2006/08/c8026.html