Banalisation des interventions de chirurgie esthétique
BANALISATION DES INTERVENTIONS DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
LE RQASF DÉPLORE LA CAMPAGNE DE LANCEMENT DE LA NOUVELLE SLOCHE « LIPOSUCCION » DE COUCHE TARD
Montréal, le 30 mai 2006. Le Réseau québécois d'action pour la santé des femmes (RQASF) désapprouve la campagne de publicité qui accompagne le lancement de la nouvelle sloche nommée liposuccion en vente chez Couche Tard. Le message publicitaire associé au lancement montre un chirurgien en train de pratiquer une liposuccion, le liquide jaunâtre aspiré est drainé dans une canule pour atterrir directement dans la bouche d'un jeune garçon. Ce message est disponible à l'adresse suivant : http://www.musiqueplus.com/concours/166/index.html
Le RQASF considère que ce genre de message tend, non seulement, à banaliser des pratiques de chirurgie esthétique qui comportent des risques importants pour la santé, mais aussi à envoyer des messages tendancieux aux jeunes. Le RQASF se questionne sérieusement sur les motifs pour lesquels sloche et liposuccion sont associées et présentées auprès d'un jeune public non averti.
À propos du RQASF
Le Réseau québécois d'action pour la santé des femmes est un organisme provincial multidisciplinaire dont la mission est de travailler, dans une perspective féministe, à l'amélioration de la santé physique et mentale des femmes, ainsi que de leurs conditions de vie. L'organisme compte plus d'une centaine de membres associatifs et une cinquantaine de membres individuels à travers le Québec.
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Source : Réseau québécois d'action pour la santé des femmes (RQASF) - (514) 877-3189 ; rqasf@rqasf.qc.ca ; www.rqasf.qc.ca