L'Ontario décidé à améliorer l'alphabétisation chez les Autochtones

L'Ontario décidé à améliorer l'alphabétisation chez les Autochtones

L'Ontario décidé à améliorer l'alphabétisation chez les Autochtones

La province félicite le lieutenant-gouverneur pour son initiative en matière d'alphabétisation

TORONTO, le 20 juin /CNW/ - L'investissement du gouvernement McGuinty dans l'initiative des camps d'été d'alphabétisation pour les Autochones s'inscrit dans le cadre de ses efforts progressistes en vue d'améliorer la vie des jeunes Autochtones, a déclaré, aujourd'hui, à Queen's Park, David Ramsay, ministre délégué aux Affaires autochtones.

"En investissant dans l'initiative d'alphabétisation, l'Ontario veut contribuer à ouvrir des portes et des débouchés pour les jeunes des Premières nations éloignées", a affirmé M. Ramsay. "S'ils améliorent leurs capacités de lecture et d'écriture, les jeunes seront mieux équipés pour s'intégrer à une société basée sur les connaissances. Des investissements comme celui-là témoignent de notre ferme engagement envers les jeunes autochtones."

Dans son budget de mars 2006, l'Ontario a affecté plus de 800 000 $ en faveur des programmes du lieutenant-gouverneur de 2006 pour l'alphabétisation des autochtones. La subvention aidera à financer les camps d'alphabétisation d'été du lieutenant-gouverneur qui devraient commencer en juillet ainsi que le programme du Club Amick pour les jeunes lecteurs autochtones, qui devrait commencer en septembre.

"Notre gouvernement est ravi de soutenir ces programmes qui aident plus de 2 000 jeunes autochtones dans 29 communautés des Premières nations accessibles par avion à améliorer leurs capacités de lecture et d'écriture", a déclaré le ministre des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario, M. Mike Colle. "Notre gouvernement applaudit le leadership et la vision du lieutenant-gouverneur, l'honorable James K. Bartleman, et nous sommes enchantés de soutenir ses efforts en vue de rehausser le niveau d'alphabétisation parmi les enfants autochtones."

L'année passée, le gouvernement de l'Ontario a lancé sa Nouvelle approche des affaires autochtones en vue d'établir des liens avec les peuples autochtones de l'Ontario et d'épanouir leurs communautés. L'éducation est un axe principal de la nouvelle approche de l'Ontario. La province est déterminée à coopérer avec les dirigeants et organismes autochtones à l'amélioration de l'éducation des enfants et des jeunes autochtones.

        Available in English
    http://www.aboriginalaffairs.osaa.gov.on.ca
    >>


-30-

Renseignements: Anne-Marie Flanagan, Bureau du ministre, (416) 327-0654;
Sofia Sousa-Dias, Direction des communications, (416) 326-3187