Semaine des enseignantes et des enseignants

Semaine des enseignantes et des enseignants

Voici des communiqués diffusés par la Fédération des commissions scolaires du Québec et le Ministère de l'éducation, du Sport et du Loisir à l'occasion de la Semaine des enseignants et des enseignantes qui a lieu du 4 au 10 février.

"L'occasion de reconnaître l'apport essentiel des enseignantes et des enseignants à la réussite de nos élèves et de notre système public d'éducation" - André Caron

QUEBEC, le 4 fév. /CNW Telbec/ - La Semaine des enseignantes et des enseignants se déroule du 4 au 10 février 2007. Le président de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), M. André Caron, invite les commissions scolaires à profiter de cet événement pour saluer et promouvoir l'excellent travail qu'accomplissent les enseignantes et les enseignants auprès des élèves jeunes et adultes du Québec. Il demande également aux parents de ne pas hésiter à témoigner leur satisfaction aux enseignants, précisant que cela ne doit pas se faire uniquement à l'occasion d'une semaine des enseignantes et des enseignants. Pour le président, la valorisation véritable de la profession enseignante passe par une reconnaissance quotidienne, et à sa juste valeur, du travail exigeant mais exaltant effectué >par le personnel enseignant.

Le milieu scolaire dans lequel évoluent les enseignantes et les enseignants se transforme continuellement afin de mieux préparer les élèves jeunes et adultes à affronter les défis de demain. En tant qu'acteurs de premier plan de ces changements qui visent aussi à favoriser la réussite du plus grand nombre d'élèves - on pense par exemple à l'implantation du renouveau pédagogique -, les enseignants accomplissent une tâche essentielle et démontrent jour après jour leur habileté à s'adapter à la diversité qui les entoure. "La Semaine des enseignantes et des enseignants est l'occasion de reconnaître l'apport essentiel des enseignantes et des enseignants à la réussite de nos élèves et de notre système public d'éducation", de déclarer

M. André Caron. Il conclut en rappelant que les commissions scolaires ont toujours eu à coeur de créer un environnement qui facilite l'exercice de leur profession.

-30-


/Renseignements: Jean-Pierre St-Gelais, Conseiller en communications, La Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220/


 

Le ministre Jean-Marc Fournier souligne la 14e édition de la semaine des enseignantes et des enseignants

Québec, le 6 février, 2007 - Le ministre de l'Education, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, a rappelé la tenue de la 14e édition de la Semaine desenseignantes et des enseignants, du 4 au 10 février 2007. «Tout au long de la semaine, les élèves du Québec ainsi que l'ensemble du réseau de
l'éducation uniront leurs voix pour rendre hommage au personnel enseignant», a-t-il indiqué.

Encore cette année, diverses activités sont prévues dans les écoles à cette occasion. La Semaine des enseignantes et des enseignants constitue sans conteste un événement mobilisateur pour de nombreux jeunes qui, avec le soutien de leurs parents et des directions d'école, mettent en place des activités à travers lesquelles s'exprime leur reconnaissance.

«Les enseignantes et les enseignants sont au coeur du réseau de l'éducation. Grâce à eux, nos jeunes ont la possibilité de progresser et de se préparer à devenir des citoyens à part entière dans un monde en constante évolution. Nous leur devons beaucoup et c'est à juste titre que nous leur rendons hommage», a ajouté le ministre.

Rappelons que la Semaine des enseignantes et des enseignants s'adresse au personnel enseignant de tous les ordres d'enseignement et qu'elle a lieu chaque année au début de février.
Source :


Marie-Claude Lavigne
Attachée de presse du ministre
de l’Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664