Madame Margo Fauchon quitte la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français

Madame Margo Fauchon quitte la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français

Ottawa, le 8 juin 2007 - Le directeur général de la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF), Gaétan Cousineau, annonce le départ de Madame Margo Fauchon, qui occupait le poste de directrice du développement à la Fédération depuis déjà quatre ans. Dans le cadre de ses fonctions, Madame Fauchon a largement contribué à la mise en place du Réseau d'experts en alphabétisation familiale et au développement des dossiers en alphabétisation familiale.

Madame Fauchon n'en est pas à ses premières œuvres avec la Fédération; elle a servi la Fédération à titre de présidente de son conseil d'administration pendant deux années consécutives. Elle avait auparavant siégé pendant cinq ans au conseil d'administration de la Fédération.

Madame Fauchon était déjà connue comme leader de la francophonie canadienne bien avant son arrivée dans le réseau de l'alphabétisation francophone du Canada il y a plus de dix ans. Elle avait contribué à la vitalité des communautés francophones de l'Ouest canadien par son engagement dans les luttes pour la gestion scolaire, la création de réseaux de pré-maternelles, ainsi qu'au niveau de la promotion de la lecture. Elle a aussi participé à la mise sur pied du Réseau canadien pour la santé des femmes.

Son dynamisme, son pragmatisme, et sa vision nous manquerons. Nous sommes convaincus que Madame Fauchon maintiendra des liens très serrés avec la Fédération et qu'elle continuera de contribuer, éventuellement, à son succès.

La FCAF lui est très reconnaissante de son engagement et de sa grande contribution au mouvement de l'alphabétisation en français au Canada.

Madame Gabrielle Lopez succède à Margo Fauchon comme Directrice du développement.

- 30 -

Pour obtenir plus de renseignements, nous vous prions de communiquer avec :

Fernan Carrière

Directeur des communications

Téléphone : (613) 749-5333 poste 226 ou sans frais : 1 888 906-5666 poste 226