Départ de Monsieur Gaétan Cousineau, Directeur général de la FCAF

Départ de Monsieur Gaétan Cousineau, Directeur général de la FCAF

Correspondant-e: 

Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français

Ottawa, le 3 juillet 2007. - La présidente du conseil d'administration de la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français, Madame Suzanne Benoit, annonce le départ de son directeur général, Gaétan Cousineau.

Monsieur Cousineau a été nommé président à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse de la province de Québec.  Il quittera la FCAF le 14 septembre 2007.

« Nous avons accepté la démission de notre directeur général, le 29 juin dernier.  Monsieur Cousineau, de par ses qualités personnelles et professionnelles, a contribué au développement de la FCAF.  Il nous manquera. »

Suzanne Benoit, présidente de la FCAF

Sous le leadership de Monsieur Cousineau, la FCAF a complété la préparation de plans pour rehausser, sur une période de dix ans, le niveau d'alphabétisme des adultes francophones au Canada.  Il a aussi poursuivi le travail en alphabétisation familiale.

Monsieur Cousineau a été un ambassadeur de grande qualité pour la FCAF.  Il l'a représentée auprès de diverses instances gouvernementales et a collaboré avec beaucoup d'entregent auprès de nos nombreux partenaires, tant dans les milieux francophones qu'anglophones de l'éducation des adultes.  Il laisse un organisme reconnu pour la qualité de ses interventions sur la scène canadienne et internationale.

Le conseil d'administration de la FCAF remercie du fond du cœur Monsieur Cousineau pour son dévouement au travail au sein de l'organisme.  Le conseil le félicite pour sa nomination et lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

« Je laisse avec regret une organisation que j'ai bien aimée.  J'ai énormément apprécié travailler avec un réseau de membres dévoués, et avec une équipe de professionnels dynamique et joviale.  Travailler à la FCAF a été pour moi une découverte, un apprentissage et aussi une grande fierté. J'ai beaucoup appris grâce à la qualité des personnes engagées dans ce mouvement.  Je les remercie sincèrement. »

Gaétan Cousineau, Directeur général de la FCAF

La FCAF vise à combler le poste de la direction générale avant le départ de Monsieur Cousineau, le 14 septembre prochain.  L'appel de candidature est lancé aujourd'hui.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Suzanne Benoît, présidente de la FCAF, au (613) 842-5369.