Les expériences des femmes rurales violentées au N.-B. et à l'I-P.-É - Les armes à feu, l'abus des animaux, la culture - un dîner-causerie
Un dîner causerie sans frais
avec
Deborah Doherty, PhD et Jennie Hornosty, PhD
co-recherchistes en chef de l'équipe de recherche sur la violence familiale dans les communautés agricoles et rurales de l'U.N.B.
- Fredericton (en anglais) : mardi 2 oct., Wilmot United Church, coin Carleton et King
- Caraquet : jeudi 11 oct., Auberge de la Baie (en anglais avec interprétation simultanée)
- Campbellton : vendr 12 oct., Motel Super 8, 26 rue Duke (en anglais avec interprétation simultanée)
- Woodstock (en anglais): vendr. 19 oct., NBCC, 100 Broadway, salle A3116.
Peu d'études ont porté sur la violence familiale dans le contexte rural. Cette session rapportera sur une étude, financé par le Centre des armes à feu Canada, qui a examiné la question de la violence familiale, les armes à feu et l'abus des animaux dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick et de l'Île du Prince-Édouard de 2005 à 2007. Les maisons de transition, les services aux victimes, les Contrôleurs des armes à feu et les forces policières, des deux provinces et des deux groupes linguistiques, ont participé à l'étude. Les résultatis aident à comprendre comment les armes à feu servent d'instrument de contrôle, d'intimidation et d'abus dans les situations de violence familiale.
Un léger goûter sera servi. GRATUIT mais vous devez vous pré inscrire, en envoyant un courriel avec votre nom et affiliation, s'il y a, à acswcccf@gnb.ca ou téléphonant au 1 800 332-3087 ou 444-4101.
Une activité organisée par le Conseil consultatif sur la condition de la femme au N.-B.
--------
Transmis par :
Rosella Melanson
Directrice générale, Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick
www.acswcccf.nb.ca