Concours de logo : Coalition nationale contre les publicités sexistes

Concours de logo : Coalition nationale contre les publicités sexistes

Concours de logo : Coalition nationale contre les publicités sexistes

CONCOURS

CRÉER - PARTICIPER - GAGNER

LOGO À RÉALISER

Une Coalition nationale contre les publicités sexistes voit le jour. Nous sommes à la recherche de bénévoles qui désirent mettre leur talent créatif au service de la Coalition.

Logo

À partir du sigle de la Coalition : CNCPS, créer un logo original, accrocheur, facilement repérable par l’ensemble.

Possibilités : logo 3 couleurs en plus du noir et du blanc

La personne dont le logo sera sélectionné :
  • Pourra devenir membre à vie de la Coalition.
  • Son logo jouira d’une grande visibilité dans les médias et dans les documents officiels de la Coalition.
  • Un montant de 200,00 $ sera donné à l’artiste retenu-e.
Conditions de participation

Les logos doivent être envoyés à l’attention de :

Johanne Marcotte
Relais-femmes
110, rue Ste-Thérèse, suite 301
Montréal (Québec) H2Y 1E6

Pour information : maoui@relais-femmes.qc.ca

Les logos doivent nous parvenir avant le 30 novembre 2007.

Un court texte devra accompagner le projet de logo afin d’identifier les symboliques choisies.

L’artiste dont le logo sera sélectionné, doit consentir à céder ses droits d’auteur à la Coalition et à ce que les couleurs choisies soient modifiées par la Coalition.

Bonne chance !


Charte de la Coalition nationale contre les publicités sexistes (CNCPS)


Objectif de la Coalition


La Coalition nationale contre les publicités sexistes vise essentiellement à se doter d’une force de mobilisation pour éliminer les publicités sexistes.

Mandat de la Coalition


Le mandat de la Coalition est de réagir rapidement et publiquement pour dénoncer les publicités sexistes et en exiger leur retrait.

Valeurs portées par la Coalition


La Coalition adhère à des valeurs qui prônent l’égalité des rapports entre les femmes et les hommes et entre les filles et les garçons.
  • Nous croyons que les publicités doivent être exemptes de stéréotypes sexistes et sexuels.
  • Nous croyons que les publicités ne doivent pas infantiliser les femmes et les hommes.
  • Nous croyons que les publicités ne doivent pas banaliser la sexualité qui a pour effet de rendre les femmes encore plus vulnérables à la violence.
  • Nous croyons que les publicités ne doivent pas proposer un seul modèle de beauté irréel, impossible à atteindre ce qui compromet la santé des femmes et leur estime d’elles-mêmes, les rendant insatisfaites de leur apparence.
  • Nous croyons que les publicités ne doivent pas être axées sur des valeurs de séduction, de charme et de sexe qui ciblent principalement les fillettes et les adolescentes contribuant ainsi à leur hypersexualisation.
  • Nous croyons que les publicités doivent être porteuses d’un message où la dignité humaine est valorisée.
Membres de la Coalition

Toutes les personnes, toutes les femmes, tous les hommes et tous les groupes qui souscrivent à l’objectif et aux valeurs portés par la Coalition nationale contre les publicités sexistes peuvent adhérer à la Coalition.

Admissibilité : Les personnes ou les groupes doivent s’inscrire et payer des frais d’adhésion.