Le gouvernement du Canada annonce un nouvel appel de propositions concernant des projets de femmes

Le gouvernement du Canada annonce un nouvel appel de propositions concernant des projets de femmes

Le gouvernement du Canada annonce un nouvel appel de propositions concernant des projets de femmes

OTTAWA, le 1er nov. /CNW Telbec/ - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui un deuxième appel de propositions visant à obtenir du financement du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada.

Le nouvel appel de propositions invite les organismes admissibles à accéder à un financement provenant du budget global de 15,3 millions de dollars du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada.

"Notre gouvernement travaille à promouvoir la participation des femmes à la vie économique, sociale et culturelle du Canada et nous le faisons à des niveaux de financements records", a dit la ministre Verner. "Nous sommes impatients de collaborer avec des groupes qui auront une incidence directe et positive sur les femmes dans leurs collectivités."

L'aide financière accordée par Condition féminine Canada visera particulièrement les projets qui font la promotion de la sécurité et de la prospérité économiques, de la santé et de la sécurité des femmes, ainsi que les projets visant à éliminer toutes formes de discrimination et de violence à l'égard des femmes. Pour satisfaire aux critères d'admissibilité au financement, les projets doivent appuyer l'avancement de toutes les femmes au Canada. Le premier appel de propositions a été annoncé le 4 juin 2007. Le 11 octobre 2007, la ministre Verner a annoncé que 60 projets recevraient des fonds totalisant huit millions de dollars par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada.

Le Fonds communautaire pour les femmes dispose d'un budget annuel de 12,3 millions de dollars sous forme de subventions et de contributions pour appuyer des projets admissibles à l'échelle locale, régionale ou nationale. Pour être admissible, un projet doit promouvoir la situation économique, sociale ou culturelle des femmes au moyen d'initiatives qui appuient directement les femmes dans leurs collectivités. La date limite pour la présentation de demandes au Fonds communautaire pour les femmes, dans le cadre du deuxième appel de propositions, est le 17 décembre 2007.

Les formulaires de demande et les lignes directrices sur le financement du Fonds communautaire pour les femmes sont accessibles sur le site Web de CFC ( http://www.cfc-swc.gc.ca ).

Condition féminine Canada est l'organisme fédéral oeuvrant à promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et culturelle du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur Condition féminine Canada, consultez le site http://www.cfc-swc.gc.ca.

----

Source : communiqué au http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/November2007/01/c3213.html