Le Conseil des ministres de l'Éducation représenté à une rencontre internationale sur l'éducation

Le Conseil des ministres de l'Éducation représenté à une rencontre internationale sur l'éducation

Le ministre du Nouveau-Brunswick participera à une rencontre internationale sur l'éducation

Fredericton, le 19 novembre 2007 - Le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Ed Doherty, assistera à la 3e rencontre ministérielle G8-Broader Middle East and North Africa (BMENA) sur l'éducation à Bonn, en Allemagne, à titre de membre du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC). La rencontre se déroulera les 21 et 22 novembre.

« Au moment où nous travaillons à la réalisation de notre objectif de créer le meilleur système d'éducation au Canada contenu dans notre Pacte pour le changement, nous avons un rôle important à jouer à l'échelle internationale, rôle qui consiste à échanger des idées et des pratiques optimales en matière d'éducation et d'alphabétisation, et à renforcer nos relations avec d'autres pays, a souligné M. Doherty. Je suis heureux d'avoir la chance de diriger la délégation canadienne et je me réjouis d'avance d'assister à cette rencontre. »

Le sujet global de la rencontre sera la « Pertinence de l'éducation ». Les points centraux de discussion seront l'éducation, la formation et le marché du travail, les partenariats, la cohérence des systèmes d'éducation et de formation, l'amélioration de la coordination à tous les niveaux, le sexe en éducation, la formation et le marché du travail, l'orientation professionnelle et le counseling.

Lien connexe:

Le CMEC et les activités internationales liées à l'éducation