Le Pavillon d'Éducation Communautaire Hochelaga-Maisonneuve fête le 35e anniversaire de sa fondation
Montréal, le 21 novembre 2007 - Le Pavillon d'Education Communautaire Hochelaga-Maisonneuve fête au cours de la présente année le 35e anniversaire de sa fondation. 35 ans d'actions et d'éducation populaire dont nous soulignons l'importance lors de la journée de clôture des fêtes du 35e anniversaire le 30 novembre 2007.
Le PEC organise à cette occasion à la SPEC, 1670 rue Desjardins, à 18.30 heures une réunion où seront présentes plusieurs personnalités dont M. Réal Ménard, député au parlement fédéral, Mme Louise Harel, députée à l'Assemblée Nationale, Mme Lyn Thériault, mairesse de l'arrondissement, et Mme Diane De Courcy, présidente de la commission scolaire de Montréal. Nous profiterons également de l'occasion pour rendre public les résultats d'une étude effectuée par l'UQAM portant sur l'éducation populaire et le rôle des six Centres d'Education Populaire regroupés sous la bannière de l'InterCEP.
M. Paul Bélanger, professeur à la Faculté d'éducation et formation spécialisées de l'UQAM à Montréal, viendra présenter les résultats de cette recherche. Ancien directeur de l'Institut canadien d'éducation des adultes (1972-1984) et de l'Institut de recherche appliquée sur le travail (1988-1989), M. Paul Bélanger a été le directeur de l'Institut de l'UNESCO pour l'éducation à Hambourg de 1989 à 2000. Depuis, il est professeur à la Faculté de l'éducation de l'UQAM à Montréal et directeur du Centre de recherche interdisciplinaire de cette université sur l'éducation permanente, le CIRDEP.