Prix "Les arts et la ville" 2008
Les concours sont ouverts ! Faites valoir vos réalisations !
Québec, 26 novembre 2007 – À nouveau cette année, Les Arts et la Ville s’associe à ses précieux partenaires pour remettre ses prix de reconnaissance qui visent à faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement culturel des municipalités ainsi que celui de leurs partenaires, les organismes culturels et communautaires.
Les concours sont ouverts jusqu’au 6 mars 2008. Pour consulter le guide de participation et compléter le formulaire de présentation, visitez le www.arts-ville.org, sous la rubrique Activités.
Prix aménagement
Ce prix, remis en collaboration avec Télé-Québec, vise à récompenser une municipalité pour la qualité d’un projet d’aménagement comportant une dimension culturelle. Un prix est remis dans chacune des trois catégories de concours : 100 000 habitants et plus / entre 20 000 et moins de 100 000 habitants / moins de 20 000 habitants.
Prix Culture et développement
Ce prix vise à récompenser une municipalité pour une réalisation culturelle qui se distingue par son apport au développement de la collectivité. Une œuvre-trophée, attribuée pour une période d’un an, est remise dans chacune des trois catégories de concours : 100 000 habitants et plus / entre 20 000 et moins de 100 000 habitants / moins de 20 000 habitants.
Prix Francophone du développement culturel local
Ce prix est remis à une municipalité d’une province ou d’un territoire canadien, à l’exclusion du Québec, pour une réalisation qui se distingue par son apport au développement de la collectivité francophone.
Prix Citoyen de la culture
Ce prix est remis, en collaboration avec l’Union des municipalités du Québec, à un organisme culturel ou communautaire pour une réalisation impliquant un ou des artiste(s) professionnel(s) qui suscite la participation des citoyens ou qui a un impact sur la vie communautaire ou sociale. Un montant de 1000 $ est remis à l’organisme lauréat.