Y a-t-il des liens entre la littératie et la santé? : nouvelle publication de l'ISQ

Y a-t-il des liens entre la littératie et la santé? : nouvelle publication de l'ISQ

Correspondant-e: 

Sharon Hackett, CDÉACF
L'édition de novembre 2007 du bulletin Zoom Santé sur l'Institut de la statistique du Québec, présente un article intitulé «Y a-t-il des liens entre la littératie et la santé? Ce que montrent les résultats québécois de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes, 2003».

Voici le résumé de l'article :
«Cet article utilise les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), menée en 2003 sous la direction de Statistique Canada et à laquelle a collaboré l'Institut de la statistique du Québec. Les données sur la santé proviennent des déclarations des répondants au questionnaire de base de l'EIACA. Après une brève description des mesures utilisées, l'article présente un profil général de la population de 16 à 65 ans, suivi d'une analyse des compétences en compréhension de textes suivis selon l'état de santé physique et d'une comparaison interprovinciale. La situation particulière des aînés est abordée en dernier lieu.

«Les personnes intéressées par les questions touchant la littératie et par la compréhension de l'information en santé de la part de divers publics trouveront des informations utiles dans cette publication.»