Service de révision en style clair et simple

Service de révision en style clair et simple

Correspondant-e: 

Sharon Hackett, CDÉACF
Un des constats de la journée «Littératie et santé» aux JASP est que, faute de temps, la communication entre les professionnels de la santé, les patients et le grand public se fait de moins en moins à l'oral et de plus en plus par écrit.  Mauvaise nouvelle pour les personnes peu à l'aise avec l'écrit, d'autant plus que les documents typiques remis aux patients requièrent un niveau de littératie élevé.

Il est plus que jamais important de s'assurer que les documents produits pour informer le public sur les questions reliées à la santé soient rédigées en langage clair et simple.  Voici une ressource qui pourra aider :

«Le Programme national sur l'alphabétisation et la santé de l'Association canadienne de santé publique (ACSP) s'est engagé à promouvoir le langage simple et la communication verbale claire parmi les professionnels de la santé au Canada.  Dans le cadre de cet engagement, il a créé le Service de révision en style clair et simple (SRSCS).» (résumé tiré du site)

Service de révision en style clair et simple
http://www.pls.cpha.ca/francais/startf.htm