Participez à la marche des parapluies rouges, dans le cadre de la Journée internationale pour contrer la violence envers les travailleuses du sexe, le 17 décembre
Journée Internationale pour contrer la violence envers les travailleuses du sexe
Ensemble, prenons le temps de penser à nos sours et frères qui ont subi de la violence et à ceux et celles qui nous ont quitté. Et disons : C'est assez.
5e Journée internationale pour mettre fin à la violence envers les travailleuses et travailleurs du sexe
Joignez-vous à Stella et ses alliés pour la marche des parapluies rouges, événement international des travailleuses du sexe pour mettre un terme à la violence faite aux travailleuses et travailleurs du sexe.
Amener votre parapluie rouge, votre chaleur et solidarité.
Le départ se fera à 17h à partir du métro Frontenac, Montréal, le 17 décembre 2007.
Le 17 décembre est la journée internationale pour mettre fin à la violence envers les travailleuses et travailleurs du sexe. Pour souligner cette journée, Stella et nos alliées marchent ensemble avec des parapluies rouges en l'honneur des travailleurs et travailleuses du sexe que nous avons aimées et perdues.
Les travailleurs et travailleuses du sexe font face à un nombre disproportionné d'actes de violence résultant des lois qui criminalisent le travail du sexe et qui nous laissent sans protection de la police.
Les lois actuelles sur la prostitution et les mesures de répression policière mettent la vie des travailleuses du sexe en danger en légitimant et en favorisant l'abus et la violence envers les femmes. Pendant que le gouvernement canadien dépense des fortunes pour la lutte à prostitution, le résultat concret est que les travailleuses du sexe sont criminalisées et privées du droit à la protection sociale.
Cette criminalisation est en partie responsable des trop nombreux abus, actes de violence, viols et meurtres commis envers notre communauté. Au Canada, un nombre incroyable de travailleuses du sexe ont été assassinées, et nous croyons que le temps est venu de mettre fin à cette violence.
La cérémonie de commémoration pour mettre fin à la violence envers les travailleuses et travailleurs du sexe est une initiative du SWOPUSA. La première vigile a eut lieu en 2003 en l'honneur des victimes du Green River Killer, Gary Ridgway. Maintenant partout dans le monde, les travailleuses du sexe se réunissent en toute solidarité pour exiger la fin de la violence envers les travailleuses du sexe.
Symbolique de la Marche des parapluies rouges
La première Marche des parapluies rouges eu lieu en 2002 à Venise en Italie. Pour les travailleuses du sexe italiennes l'ombrelle rouge symbolise la beauté et la capacité de résister aux attaques tant humaines que du ciel. En 2002, à l'occasion du Biennal des Arts, elles ont défilé ensemble dans les rues, fières et solidaires. Afin de poursuivre la tradition qui souligne les travailleuses du sexe de partout qui ont osé résister à l'oppression, nous avons adopté le parapluie rouge comme symbole de la résistance des travailleuses du sexe à la discrimination.
Pour plus de détails appeler Chez Stella au 514-285-8889.