En route vers CONFINTÉA VI: allocation d’un budget pour la tenue du congrès
La tenue de la prochaine Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTÉA VI) en 2009 accusait un tel retard organisationnel que, jusqu'à tout récemment, l'activité semblait compromise. C'est du moins ce que croyait le Conseil international d'éducation des adultes (CIEA) qui, tout comme l'Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), s'inquiétait du manque de ressources financières dévolues à l'organisation de l'événement. Or, les organisations partenaires de l'UNESCO, réunies à Paris du 16 octobre au 3 novembre dernier, ont finalement entériné la décision de tenir l'activité en y allouant un budget. […] La nouvelle est bonne. Mais le scepticisme demeure. Les fonds seront-ils suffisants pour répondre aux besoins organisationnels?.
[…] Mentionnons que depuis une quinzaine d’années, CONFINTÉA permet de mesurer les progrès réalisés et d’ajuster les stratégies mises de l’avant par les États et les partenaires de la société civile depuis l’adoption du plan d’action concerté, proposé en marge de la Décennie des Nations Unies pour l’alphabétisation.
Source: Extraits de l'article "En route vers CONTINTÉA VI", Bulletin de liaison de l'ICÉA, Automne-hiver 2007, Vol.28, n.2.
Lien connexe:
Rappel:
- CONFINTEA VI : Tenue de la première rencontre préparatoire du comité consultatif
- L'UNESCO prépare la CONFINTEA VI