En termes pratiques, une nouvelle série du CCA mettant en lumière des pratiques d'apprentissage efficaces

En termes pratiques, une nouvelle série du CCA mettant en lumière des pratiques d'apprentissage efficaces

Le CCA lance En termes pratiques, une nouvelle série mettant en lumière des pratiques d'apprentissage efficaces

En termes pratiques est une série d'articles qui met l'accent sur les pratiques novatrices, inspirantes et prometteuses dans chacun des cinq domaines clés du CCA : l'apprentissage chez les jeunes enfants, chez les Autochtones et chez les adultes, l'apprentissage et le milieu de travail et santé et apprentissage.

Elle fait ses débuts en examinant un programme unique qui vise à encourager les étudiants autochtones à obtenir leur diplôme secondaire.

Les éducateurs cherchent depuis des années un moyen efficace de contrer les taux élevés de décrochage scolaire au niveau secondaire chez les jeunes Autochtones. En 2003, April Shopland, une travailleuse auprès des jeunes dans une école secondaire de la Colombie-Britannique, et l'enseignant Ken Lees ont décidé d'intervenir et ont lancé « The Ravens », un programme visant à redonner le goût d'apprendre à ces jeunes.