Sauvons le Réseau canadien de la santé, menacé de coupure – dernière chance de signer la pétition
Sauvons le Réseau canadien de la santé (RCS) – dernière chance de signer la pétition
La fermeture de la principale source canadienne bilingue et en ligne d'information d'origine non commerciale sur la santé est prévue pour le 31 mars 2008, même si le gouvernement fédéral dispose d'un excédent budgétaire.
Les Amis du RCS (http://www.amisdurcs.ca/) sont un groupe ad hoc dont l’objectif est, d’une part, de dénoncer la fermeture du RCS et les répercussions que cela entraînera et, d’autre part, de faire en sorte que cette décision soit annulée. Nous avons créé une pétition adressée au premier ministre Stephen Harper et au ministre fédéral de la Santé, Tony Clement avec le message suivant :
Nous, soussignés, souhaitons préserver le Réseau canadien de la santé. Nous exigeons que le gouvernement annule les compressions auxquelles doit procéder l’Agence de la santé publique, que le financement intégral et permanent du Réseau soit rétabli sur-le-champ et que l’on continue de développer cette précieuse source de renseignements sur la santé pour en faire la meilleure au monde.
Nous devons agir dès maintenant pour sauver le Réseau canadien de la santé. En signant cette pétition
http://www.thepetitionsite.com/1/sauvonsRCS, vous vous ralliez aux nombreuses personnes qui se portent à la défense des services publics et non commerciaux de renseignements sur la santé à l’intention de tous les Canadiens.
Le temps presse! Nous acheminerons la pétition au gouvernement fédéral le 14 février 2008. Signez-la maintenant et informez vos amis et collègues de son existence.
En plus de signer la pétition, envoyez une lettre (vous pouvez utiliser une des lettres types disponibles sur notre site -
http://www.amisdurcs.ca/index.htm) à votre député, au ministre de la Santé et au premier ministre. Pour obtenir les adresses ou les lettres types, allez sur le site http://www.amisdurcs.ca/index.htm.
Merci,
Les Amis du RCS