Le MELS met en ligne un site web sur la reconnaissance des acquis et des compétences
Depuis la mise en œuvre de la Politique gouvernementale de l’éducation des adultes et de formation continue en 2002, les travaux relatifs à la relance de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle et technique connaissent une vigueur sans précédent. C'est dans ce contexte que s'inscrit la mise en ligne officielle du site internet ministériel de la reconnaissance des acquis et des compétences en formation professionnelle et technique.
Vous pouvez y accéder à partir de l'adresse suivante: www.mels.gouv.qc.ca/rac
Par ailleurs, des liens pour y accéder se trouvent à plusieurs endroits à partir du site internet du MELS, par exemple sur la page d'accueil dans le menu de droite Sections d'intérêts et aussi dans la section consacrée à la Formation professionnelle et technique et formation continue.
L'impatience manifestée par les réseaux de la formation professionnelle et technique pour avoir accès à un site internet exclusif à la RAC témoigne de l'intérêt et du besoin du public de trouver toute l'information nécessaire sur la reconnaissance des acquis et des compétences dans un espace centralisé et national. Ce site permettra, à la fois de diffuser de l'information régionale, mais aussi de présenter des renseignements généraux dans un esprit de cohérence et d'uniformité pour l'ensemble de la population québécoise. Nous pouvons notamment y retrouver des renseignements sur la procédure à suivre pour obtenir des services de RAC, sur les différents colloques nationaux ayant eu lieu sur le dossier et l'onglet Publications répertorie plusieurs documents ministériels pertinents au regard de la RAC. D'autres informations intéressantes y sont consignées.
Le MELS souhaite que ce moyen de diffusion, en accordant davantage de visibilité au dossier de la RAC, rejoigne plus facilement toute la clientèle québécoise susceptible de vouloir se faire reconnaître des acquis et des compétences.
Lien connexe :
Retour sur le colloque du MELS sur la Reconnaissance des acquis et des compétences