Table ronde sur la reconnaissance des acquis des femmes immigrantes, le 5 avril

Table ronde sur la reconnaissance des acquis des femmes immigrantes, le 5 avril

Bonjour,

C’est avec un grand plaisir qu’Action travail des femmes vous invite à la table ronde intitulée : La reconnaissance des diplômes et des compétences acquis à l’étranger : le cas des femmes immigrantes, qui aura lieu le 5 avril prochain, de 9h00 à 16h30 au Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet, Montréal.

Depuis 2006, Action travail des femmes mène une recherche-action sur L’impact de la non reconnaissance des acquis et des compétences sur les femmes immigrantes. Nous aimerions vous convier à cette journée de réflexion à partir des résultats de cette recherche-action, lesquels vous seront alors révélés.

Les objectifs visés par cette journée sont, d’une part, de mettre en lumière les obstacles et les besoins des femmes immigrantes diplômées à l’étranger en termes de reconnaissance des acquis et des compétences et, d’autre part, de débattre des recommandations émises par les femmes dans le cadre de la recherche-action. Cela, afin de permettre un accès équitable de ces femmes au marché du travail et par là, l’atteinte de leur autonomie socio-économique.

Cette activité est organisée grâce à l’appui financier de Condition féminine Canada – Programme de promotion de la femme ainsi que de Patrimoine canadien- Programme du multiculturalisme. Elle s’adresse aux décideurs, aux intervenant-e-s et aux acteurs institutionnels concernés par la question de même qu’aux femmes immigrantes.

La journée est gratuite et le dîner sera servi sur place. Le nombre de places étant limité, veuillez nous confirmer votre présence avant le 23 mars 2008 :

Tél. : (514) 768-7233 ou par courriel à rac.atf@bellnet.ca