À égalité pour décider 2008-2009 - appel aux propositions de projet

À égalité pour décider 2008-2009 - appel aux propositions de projet

À égalité pour décider 2008-2009 - appel aux propositions de projet

QUÉBEC, le 19 mars /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce aujourd'hui le lancement de la 10e édition du programme A égalité pour décider.

«La place des femmes dans les instances décisionnelles a toujours constitué un enjeu primordial pour le mouvement des femmes. Les mesures prises par notre gouvernement en vue de faciliter et d'augmenter leur présence reflètent toute l'importance que nous accordons, nous aussi, à cette question», a déclaré la ministre St-Pierre.

Le programme d'aide financière A égalité pour décider permet de soutenir des projets menés par des organismes à but non lucratif et des communautés autochtones qui visent à favoriser l'augmentation du nombre de femmes occupant des postes décisionnels dans les lieux de pouvoir locaux et régionaux, l'un des objectifs visés par la nouvelle politique gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes Pour que l'égalité de droit devienne une égalité de fait.

Pour 2008-2009, jusqu'à 10 % de l'enveloppe budgétaire est réservée aux projets annuels et pluriannuels des organismes nationaux et le reste de l'enveloppe budgétaire aux projets annuels et pluriannuels des organismes locaux et régionaux.

L'édition précédente du programme a connu un grand succès, alors que 54 projets provenant de toutes les régions du Québec ont été financés. Depuis son lancement en 1999, le programme A égalité pour décider a permis de subventionner plus de 300 projets, dont plusieurs ont servi de tremplin à des femmes de toutes les régions du Québec.

Les organismes qui répondent aux critères d'admissibilité présentés dans le Guide d'information ont jusqu'au 25 avril 2008 à minuit pour s'inscrire. Le Guide d'information et le Formulaire d'inscription 2008-2009 sont accessibles sur le site Web du MCCCF - www.mcccf.gouv.qc.ca.

--------

Source : communiqué au http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mars2008/19/c5612.html