Activités en alpha dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation
Du 29 mars au 4 avril 2008, d'un bout à l'autre du Québec, la Semaine québécoise des adultes en formation se déroule, sous le thème Apprendre, ça vaut le coup!
On peut notamment y consulter toute la programmation de la Semaine et avoir les détails des activités en alpha.
«Fêter les adultes en formation dans toute leur diversité et en encourager d'autres à participer à des activités de formation, voilà l'essence du projet de la Semaine québécoise des adultes en formation.»Plus de 262 activités se tiendront dans le cadre de la Semaine. Les activités des organismes en alphabétisation sont nombreuses et diversifiées. En voici quelques-unes.
- La communication et la sensibilisation seront à l'honneur à travers des journées portes ouvertes (Alpha Témis, Ville-Marie et CEA Cabano), une entrevue radiophonique (Alpha Bellechasse, Saint-Lazare), une collation-causerie (ABC des Portages, Rivière-du-Loup) et un dîner-partage (Centre des adultes de l'Ile-Perrot).
- Le livre et la lecture seront au coeur de plusieurs événements. Dans le cadre des activités «Alpha-Biblio», il y aura un lancement de livre à la Bibliothèque de Dorval (en collaboration avec le CEA Jeanne-Sauvé) et la présentation d'une sélection de livres pour nouvelles lectrices et nouveaux lecteurs (CEA Champlain en partenariat avec la bibliothèque et la librairie de Verdun). Le Centre Alpha LIRA (Sept-Îles) restera dans le thème des livres avec sa grande vente de livres.
- À Montréal, des participantEs s'exprimeront à travers les arts dans le cadre des expositions «Citoyen à part entière» (exposition conjointe des participantEs de trois organismes d'alpha à l'Écomusée du Fier Monde) et «Les adultes s'expriment!» (Les Ateliers Mot à Mot du SAC Anjou à la Bibliothèque Jean-Corbeil d'Anjou). Parallèlement, Collège Frontière animera une table ronde «Arts et Alpha».
On peut notamment y consulter toute la programmation de la Semaine et avoir les détails des activités en alpha.