Deuxième édition du concours d'implication citoyenne des jeunes «Je prends ma place» - période de mise en candidature ouverte
Le Secrétariat à la jeunesse est fier de procéder au lancement de la deuxième édition du concours d'implication citoyenne des jeunes «Je prends ma place»
QUÉBEC, le 14 avril /CNW Telbec/ - Le Secrétariat à la jeunesse débute officiellement aujourd'hui la période de mise en candidature pour la deuxième édition du concours Je prends ma place. Ce concours dont l'objectif est de reconnaître, valoriser, promouvoir et récompenser l'engagement bénévole de jeunes de 18 à 35 ans, a connu l'an denier un vif succès et a permis de souligner la contribution exceptionnelle de dix-neuf jeunes au développement de la société québécoise.
Le concours salue l'audace des jeunes impliqués, leur talent, leur créativité et leur détermination dans leur engagement bénévole. Cette année encore, au terme du concours, une vingtaine de lauréats provenant des différentes régions du Québec profiteront d'un stage d'environ une semaine en France au cours duquel ils rencontreront de jeunes Français engagés comme eux dans leur communauté. Les candidats ont jusqu'au 6 juin pour soumettre leur candidature et peuvent obtenir toutes les informations au : www.jeunes.gouv.qc.ca/concours ou auprès de leur Forum jeunesse régional.
Le concours Je prends ma place s'inscrit dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2006-2009 lancée par le premier ministre, monsieur Jean Charest. Il témoigne de la volonté du gouvernement du Québec de soutenir la participation des jeunes et leur plein engagement dans notre société afin de favoriser leur réussite personnelle et notre succès collectif.
Une cérémonie officielle aura lieu en septembre prochain afin de dévoiler les noms des lauréats de l'édition 2008 du concours Je prends ma place. Le concours est organisé en collaboration avec l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), les Forums jeunesse régionaux du Québec ainsi qu'avec le ministère français de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.
-30-
Source : communiqué du gouvernement du Québec - http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Avril2008/14/c4994.html