Le Mouvement Radio-Québec est né

Le Mouvement Radio-Québec est né

Correspondant-e: 

Éric Normandeau / Mouvement Radio-Québec

Pour promouvoir la création d’une radio publique québécoise, culturelle et musicale

Montréal, le vendredi 16 mai 2008 – Accompagné d’un groupe de personnalités issues du milieu culturel et musical, le président du Mouvement Radio-Québec et député de Mercier, Monsieur Daniel Turp, a annoncé la création du Mouvement Radio-Québec dont l’objectif est de promouvoir la création d’une radio publique québécoise à contenu culturel et musical.

Prenant la parole au nom du nouveau mouvement, la musicienne Geneviève Soly et le philosophe Michel Seymour ont affirmé que «c’est dans l’optique d’un avancement de la société québécoise et en reconnaissance de l’immense vitalité culturelle d’ici, tout en souhaitant une tribune d’expression enrichissante pour l’ensemble de la population, que nous souhaitons ardemment la création de Radio-Québec». Ils ont également rendu publique la liste des noms des personnes qui ont accepté de faire partie du Comité de soutien du Mouvement Radio-Québec (...).

(...)

Les informations relatives au Mouvement Radio-Québec, et notamment la liste des membres du Conseil d’administration et la Liste des membres du Comité de soutien sont disponibles sur le site électronique provisoire du mouvement à l’adresse www.danielturpqc.org, rubrique Mouvement Radio-Québec. Le formulaire d’adhésion au mouvement est également disponible en ligne à cette adresse.

« J’invite les gens du Québec à devenir membres du Mouvement Radio-Québec et à participer aux événements dont l’objectif sera de concrétiser le projet qui dotera le Québec d’un espace radiophonique qui deviendra un authentique espace pour la culture », a conclu le député Daniel Turp.

Liens connexes: