Appel à l'action - protestons contre la campagne sexiste de la brasserie Molson
Je vous fais suivre ici la copie d'un courriel adressé à la brasserie Molson. J'ai reçu un premier courriel d'un ami, me suis jointe à lui, et vous relance ensuite. Je laisse les deux courriels dans l'envoi.
Protestons contre le sexisme qui pollue nos imaginaires. La personne à qui adresser vos protestations se nomme Marie-Hélène Lagacé, son courriel : mariehelene.lagace@molson.com. Il y a d'autres personnes à semoncer, soyez créati.ves.
Cliquer ici pour voir l'image dont il est question dans les courriels.
-- Julie Chateauvert
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Marie-Hélène Lagacé,
Je fais partie du nombre des personnes auxquelles [Monsieur XYZ] a fait suivre cette lettre qui vous est adressée.
C'est sans attendre que je me joins à lui dans la critique et c'est sans attendre également que je poursuivrai son action, distribuant à mon tour largement la protestation.
Le respect, la considération, le traitement équitable des êtres humains, la dignité tient de la responsabilité de chaque individu composant une société.
Être propriétaire, actionnaire, employé, occupant ou non un poste un poste de responsabilité au sein d'une entreprise qu'elle soit minable ou se gargarisant de chiffres d'affaires monstrueusement respectables, ne dispense aucune personne de la nécessité de faire preuve de jugement et de conscience dans ses actions.
Se cacher derrière une vague notion d'opinion supposément majoritairement partagée pour poursuivre des actions douteuses c'est une preuve de stupidité pas de courage, encore moins d'intelligence.
Je suis aussi une individue active dans cette société que vous infectez par ces images et les mentalités qui en permettent la création. Je me joins à toutes les autres personnes, et à tous les autres groupes concertés qui estiment que des rapports équitables entre les gens valent infiniment mieux que l'imaginaire abruti des faiseurs d'images à la solde d'une compagnie de broue sentant le cul et goûtant la pisse.
Je n'étais déjà pas du nombre de ceux qui engraissent vos caisses. Je contribuerai à vous faire mauvaise presse et à lever des groupes concertés.
Julie Chateauvert
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[Monsieur XYZ] a écrit :
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance d’une nouvelle diffusée sur le site de la Société Radio-Canada et nous informant que la brasserie Molson vient de publier un calendrier contenant des photographies à la limite du mauvais goût où se retrouvent exposer de jeunes québécoises en petites tenues.
Cette publication a été dénoncée par plusieurs dont le Conseil d’éthique de l’industrie québécoise des boissons alcooliques pour son sexisme et son mépris affiché envers les femmes. Le représentant de votre entreprise a rejeté les plaintes déclarant qu’il ne s’agissait que « d’une mobilisation concertée et ne représente pas l'avis de la majorité ».
Je ne suis lié à aucune concertation de ce genre, simple citoyen et consommateur de bière. Je viens de lire cet article et je me permets de vous écrire pour vous dire que vous pouvez désormais cesser de me considérer comme l’un de vos clients…
Votre bière sentant trop le cul!
Signé, [Monsieur XYZ]
PS Je me permets de faire circuler cette nouvelle et j’invite même mes correspondants à faire de même (évidemment je mets leur adresse de courriel en CCI).