L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) a élu une nouvelle présidente en la personne de Paulette Sonier Rioux lors d’une rencontre des membres du conseil d’administration à Ottawa en septembre 2008.
Paulette Sonier Rioux assumera la présidence jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle en juin 2009.
Détentrice d’un certificat en gestion au féminin et d’un baccalauréat ès Arts (majeure psychologie) de l’Université de Moncton, Madame Sonier Rioux était vice-présidente de l’AFFC depuis sa fondation en 2005. Paulette Sonier Rioux a exercé, entre autres, les fonctions de présidente du Réseau des femmes francophones du Nouveau-Brunswick, présidente du Réseau national d’action éducation femmes avant son amalgamation à l’AFFC et membre du Comité organisateur de la table ronde au Sommet des Femmes en Acadie dans le cadre du Congrès mondial acadien 1994.
Féministe engagée, Madame Sonier Rioux a représenté sa province et son pays lors de nombreuses conférences, notamment lors de la conférence Alternative Canada sur l’unité canadienne à Banff en Alberta et lors de la conférence Beijing + 10, qui se tenait au siège social de l’ONU à New York.
[...]
Lire l'article : http://affc.ca/index.cfm?id=1641&Repertoire_No=-1371073247&Voir=comm
--------
Source : Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) - http://affc.ca/