Femmes élues de l'APNQL : "Nous avions un besoin d'échanges et de consultation" - Marjolaine Etienne, représentante de l'APNQL au Conseil des femmes de l'APN
WENDAKE, QC, le 22 sept. /CNW Telbec/ - Les femmes élues de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL) se rassemblent pour la première fois de leur histoire afin d'échanger et de partager sur leur engagement politique envers leur communauté et plus globalement envers les Premières Nations.
Un groupe de travail formé de femmes élues de l'APNQL a été créé à la suite d'une résolution de la table des Chefs de l'APNQL en 2007. Ce groupe a eu la tâche de préparer une proposition sur le mandat de représentativité de l'APNQL au Conseil des femmes de l'APN ainsi que sur la définition et la création éventuelle d'une structure de soutien à cette représentation.
"Après plusieurs réunions du groupe de travail, nous avons décidé qu'il était maintenant temps de réunir toutes les femmes élues de l'APNQL afin de se donner une structure de soutien qui deviendra un Conseil des femmes élues. Nous allons aussi en profiter pour présenter les résultats de nos réflexions", explique Mme Marjolaine Etienne.
Le Rassemblement des femmes élues de l'APNQL, une première au Québec, a lieu les 24 et 25 septembre au Manoir St-Castin du Lac Beauport. Plus de 85 femmes élues de l'APNQL sont attendues à ce premier rendez-vous.
A propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador est l'organisme régional qui regroupe les Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador.
--------
Source : APNQL; communiqué au http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/September2008/22/c6975.html