«On aime, on aide» 2008 : artistes et étudiants s'engagent contre l'illettrisme

«On aime, on aide» 2008 : artistes et étudiants s'engagent contre l'illettrisme

Le groupe rock français Dionysos a lancé un maxi-single pour l'alphabétisation dans la dernière édition de la campagne «On aime, on aide» de la Fnac.  Depuis huit ans, cette campagne met les talents de la scène rock français au service de la prévention de l'illettrisme par la production d'un disque en édition limitée qui réunit trois titres dont deux lives inédits. Sur le disque de Dionysos, on trouvera donc les inédits Tais-toi mon coeur (version radio), Miss Acacia (version live symphonique) et Coccinelle (version live de 2000). 

2008 marque la 5e année consécutive, où la Fnac s'engage auprès de l'apfEE (association pour favoriser l'Égalité des chances à l'École) et de l'AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) qui mènent au quotidien des actions de prévention de l'illettrisme.

Les recettes du disque, distribué en exclusivité par le réseau Fnac, seront reversée à l'AFEV et l'apfEE, afin de soutenir leurs actions et sensibiliser le grand public à ce fléau qui touche près de 20% de la population française. A l'occasion de la sortie du CD, le groupe sera en dédicace le 25 octobre à 17h30 à la Fnac d'Amiens et en rencontre dédicace le 29 octobre à 17h30 à la Fnac des Ternes.

Sources : Fnac, Virgin Radio